+33 6 24 19 49 98 gf@youknowmyname.fr

Veuve Clicquot Website RICH

YKMN Missions : Strategic planning, commercial direction and production

En 2015, Veuve Clicquot lance un nouveau produit principalement destiné aux Millenials : RICH, un champagne dédié à la mixologie, qui se consomme avec des glaçons et un ingrédient (au choix : concombre, céleri, ananas, thé, poivron, pamplemousse) dans l’esprit d’un cocktail.
Pour toucher au mieux la cible, Veuve Clicquot a mandaté l’agence So Bang pour recruter une communauté d’influenceurs dans les 8 grandes villes où la nouvelle cuvée est lancée en avant-première : Paris, Milan, Sydney, Miami, San Paolo, Berlin, Londres, Montréal. So Bang s’est appuyée sur You Know My Name pour l’accompagnement stratégique, la direction commerciale et le suivi de la production digitale.
En parallèle de la constitution de cette communauté, un programme d’expériences a été conçu pour permettre à ces influenceurs de générer des contenus tout au long de l’année sur leurs propres réseaux et le site dédié de la marque. Cette stratégie a permis de générer plus de 45 millions de vues en 10 mois hors investissement média.

Le dispositif inclut :
– un site web dédié https://rich.veuve-clicquot.com. Avec la création de contenus de marque, 6 recettes en vidéo et les contenus textes, photos, vidéos créés par les influenceurs, s’actualisant automatiquement tout au long de l’année,
– une campagne de promotion : film, banners, affiches,
– un programme d’expériences.